Forums FPS et TPS  >  Le Bar  :: Discutez de cinéma, de sport, de l'actualité ...
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2
Critiques de Films
Date: Thu 22 July 2010 11:00:42
utr_dragon
Comme j'ai une carte de ciné illimitée, je vais souvent voir des films. Certains sont bons, d'autres moins, mais on ne peut pas savoir avant d'y être allé. Je me propose donc de vous fournir en quelques lignes mes impressions sur les films que je vais voir, directement à la sortie de la salle.

Tamara Drewe : Une bonne comédie sentimentale avec la magnifique Gemma Arterton (elle joue la copine du prince dans Prince of Persia). C'est l'histoire d'une fille qui part de chez elle (un petit bled paumé en Angleterre) à la fin de l'adolescence et qui va n'y retourner qu'à la mort de sa mère. Elle part moche, elle revient belle (merci la chirurgie) et elle va bouleverser le microcosme de ce village.
Note : 3.8/5
1 modifications. Plus récente: 26/07/10 20:52 par utr_dragon.
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Sat 24 July 2010 18:00:46
utr_dragon
L'italien : Dino est un mec à qui tout sourit : il est vendeur dans une concession Maserati, il a du pognon et une gonzesse. Sauf qu'en fait il s'appelle Mourad et il cache son identité pour mieux s'intégrer. L'italien est une comédie à la française, pas si mauvaise, avec Kad Merad dans le rôle principal. Sous ses airs léger, le film aborde des questions comme l'intégration, le racisme etc ; dommage que ce soit traité avec un peu de maladresse et un peu trop de quiproquos pour que ce soit une réussite totale.

2.9/5
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Sat 24 July 2010 18:03:02
utr_dragon
Inception : Une grosse machine américaine de Christopher Nolan avec un casting solide (Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page (je l'adore) et Joseph Gordon-Levitt). Il faut arriver à se frayer un chemin dans les méandres des idées torturées du scénariste. Une fois fait, c'est du tout bon. Un film compliqué donc, mais vraiment bon.

4/5
1 modifications. Plus récente: 26/07/10 20:34 par utr_dragon.
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Mon 26 July 2010 20:40:50
utr_dragon
Copacabana : Une film français avec Isabelle Huppert, Lolita Chammah et Aure Atika. Isabelle Huppert y incarne babou, une mère un poil désinvolte qui fait honte à sa fille, au point que celle-ci décide de ne pas l'invite à son mariage avec un commercial à la famille traditionnelle. Pour se racheter, elle va accepter un travail en Belgique qui consiste à louer des appartements à la semaine pour des touristes dans une résidence encore en construction. On suit donc les déboires de cette mère aimante mais maladroite dans une histoire classique mais avec des situations cocasses.

Note 2.7/5
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Mon 26 July 2010 20:50:54
utr_dragon
Le premier qui l'a dit : Un film italien sur l'homosexualité avec Riccardo Scamarcio et Nicole Grimaudo (une actrice au regard envoutant). Tomasso veut profiter d'une grande réunion de famille (les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes) pour révéler son homosexualité et ainsi pouvoir profiter de la vie sans ce poids et celui que sa famille met sur ses épaules en voulant qu'il reprenne la fabrique familiale avec son frère. Or, ce dernier va profiter du repas pour annoncer son homosexualité avant lui... S'en suit une série de quiproquos sur le thème sensible de l'homosexualité (surtout en Italie) dans une comédie qui se laisse franchement regarder.

Note : 2.9/5
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Wed 28 July 2010 10:44:28
utr_dragon
Toy Story 3 : Le film d'animation de Pixar est devenu en quelques années un grand classique qui revient dans son 3e opus en 3D. Obligé donc de payer un surplus et surtout de se taper une paire de lunettes toutes moches qui font mal au crane à la sortie de la salle. Hormis ce petit désagrément, le film m'a conquis (une nouvelle fois). On retrouve donc notre joyeuse bande de jouets attachés à Andy, qui a désormais bien grandi et qui rentre à la fac. Donnés, les jouets se retrouvent maintenant à la crèche et vont devoir affronter des hordes d'enfants déchaînés. Ce film d'animation nous prouve que Pixar est toujours au top et on tombe immédiatement sous le charme de l'humour, d'autant que le scénario est rondement bien mené et on ne s'ennuie jamais. On notera l'apparition remarquée de Ken et Barbie qui ne manqueront pas de vous faire exploser de rire.

Note : 4.5/5
1 modifications. Plus récente: 04/08/10 19:43 par utr_dragon.
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Wed 4 August 2010 19:43:12
utr_dragon
Night and Day : Une sorte de comédie d'action américaine immonde avec Tom Cruze (burk) et Cameron Diaz (bof). Diaz incarne June, une garagiste qui rencontre Roy (Cruze)qui se trouve être un espion top super secret qui est accusé d'avoir dérobé un projet encore plus secret. S'en suit une sorte de longue et ennuyante course poursuite autour du globe ponctuée de très mauvaises blagues et de piètres cascades. Le tout servi par un jeu d'acteur des plus mauvais. Voilà concentré dans un film tout ce qu'Hollywood fait de plus mauvais.

Note : 0.5/5
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Sun 8 August 2010 13:32:41
utr_dragon
L'Age de raison : Une comédie romantique avec Sophie Marceau qui incarne Margaret, une chef d'entreprise qui mène sa carrière d'une main de fer jusqu'au jour où une correspondance avec une fillette de sept ans va bousculer toutes ses certitudes. Cette petite fille, c'est elle qui s'était envoyé des lettres via un notaire de province. Ces lettres vont remettre sa vie actuelle en question. Ce film de Yann Samuell fait étrangement penser à Jeux d'enfants, son précédent film. C'est la même ambiance, et forcément, cela e plait pas à tout le monde.

2.5/5
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Sun 8 August 2010 13:38:13
utr_dragon
Insoupçonnable : Un thriller français avec Laura Smet et Marc-André Girondin (qu'on a vu dans le Caméléon le mois dernier). C'est une histoire compliquée avec des machinations pour au final arriver sur un film plutôt réussi, malgré quelques raccourcis.

2.5/5
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Sun 8 August 2010 13:52:22
utr_dragon
Cellule 211 : Film espagnol de Daniel Monzón sur l'univers carcéral, décidément à la mode après Un prophète. Juan décide d'aller à la prison où il doit débuter le lendemain comme gardien pour faire bonne impression et visiter les lieux. Il se trouve mêlé à une émeute et va se faire passer pour un prisonnier afin de ne pas se faire défoncer par les détenus survoltés. Il va ainsi se retrouver côte à côte avec le chef de l'insurrection. Un film fort où le spectateur est plongé dans l'ambiance dès la première scène. Le film dispose de nombreux rebondissements pour tenir le spectateur en haleine et intègre une toile de fond politique (les prisonniers de l'ETA), même si elle est sous-exploitée.

4/5
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Sun 8 August 2010 19:43:17
Zork
Je n'ai vu que Inception et Toy Story 3 de ta liste, et j'ai beaucoup apprécié l'esprit tordu de Inception. Toy Story 3 marche sur les traces du premier, et je l'ai vu en 3D et c'était une très belle expérience. Les personnages sont touchants, la réalisation est excellente et le film est bien équilibré. Je n'avais pas d'attente particulière vis-à-vis de Toy Story 3 et j'ai été très agréablement surpris.
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Fri 27 August 2010 13:21:18
utr_dragon
On repart avec une nouvelle liste de review de films.

Le Bruit des glaçons : Une sorte de comédie française avec Dujardin et Dupontel. Le jeu d'acteur est bon, mais le film est totalement barré et si vous entrez pas dans l'univers du réalisateur, vous risquez de vous faire chier sévère. Le rythme est très lent et le film s'avère extrêmement décevant malgré une bonne idée de départ. Un filme huis clos avec un seul décors qui serait sans doute mieux passé au théâtre.

Note : 1/5

Salt : Un film d'action américain avec Angélina Jolie (largement plus jolie en brune qu'en blonde d'ailleurs). L'intrigue est totalement simpliste, avec les méchants russes qui forment des enfants à devenir des espions d'élite dans le plus grande secret pendant la guerre froide et veulent faire du mal aux gentils américains en envoyant des espions s'infiltrer dans toute la société et attendre plusieurs années avant d'attaquer le grand capital. Leur moyen d'action : infiltrer la maison blanche pour faire des frappes nucléaires sur les pays musulmans afin que ces derniers se retournent contre les États-Unis (ceci est un spoiler, m'enfin, pour ce que vaut le film). Salt enchaîne des incohérences monstrueuses (un espion Russe qui sort de la CIA comme on sort d'une boulangerie). Même les scènes d'action sont un condensé superficiel et tournent parfois au grotesque (Angélina Jolie qui descend dans le bunker de la maison blanche par la cage d'ascenseur). Mention spéciale aussi à la fin totalement débile.

Note : 1/5
1 modifications. Plus récente: 29/08/10 14:51 par utr_dragon.
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Fri 27 August 2010 13:27:45
utr_dragon
Crime d'amour : Un thriller français avec Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier. Le cinéaste signe ici film noir, dont l'intrigue machiavélique propose des rebondissements qui ménagent le suspense jusqu'au bout. Le monde de la grande entreprise est décrit ici avec un regard assez méfiant sur un monde que le réalisateur pense impitoyable. Le film est assez inégal avec deux parties bien distinctes et quelques incohérences et faiblesses (la scène du crime justement, juste pitoyable).

Note : 1.5/5


Joseph et la fille : Un autre thriller français avec Jacques Dutronc et Hafsia Herzi. C'est l'histoire d'un vieux gangster à l'ancienne, Joseph, qui vient de passer vingt ans en prison. A peine libéré, il n'a qu'une obsession : préparer un ultime braquage. Pour monter ce coup, il décide d'initier Julie, la fille d'un ancien ami décédé. Le film est totalement raté par deux choses : le jeu d'Hafsia Herzi (qui nous avait pourtant habitués à mieux dans la Graine et le Mulet) et la réalisation du braquage totalement pitoyable. Vous voyez les braquages des casinos de la série Ocean's (11, 12, 13) ? Et bah là rien de tout ça, un vieux con tout rabougri et sa copine qui ne sait rien faire à part dealer arrivent a se payer un casino sans forcer. La fin est débile également, bref, un film chiant.


Note : 0.5/5
1 modifications. Plus récente: 27/08/10 13:34 par utr_dragon.
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Fri 27 August 2010 13:39:59
utr_dragon
L'Arbre : Je ne sais pas ce que tout le monde trouve à ce film. Je l'ai trouvé personnellement assez chiant : malgré un beau jeu d'actrice de Charlotte Gainsbourg, une musique plutôt bonne le scénario est creux et lent. L'histoire est basique : c'est l'histoire d'une famille qui vit la vie parfaite jusqu'à ce que le père meure d'une crise cardiaque. Chacun réagit à sa manière et la gamine s'imagine que son père s'est réincarné dans l'arbre à côté de la maison. Alors forcément, quand on veut l'abattre, c'est le drame familial. Et après ? Ben voilà, il se passe pas grand chose dans ce film.

1.4/5
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Fri 27 August 2010 13:43:52
utr_dragon
The Killer Inside Me : Film très noir, très sombre avec Casey Affleck et Jessica Alba. Le film nous narre la façon dont un shérif d'un petit bled paumé du Texas dans les années 60 devient un profond tueur psychopathe. Le film propose des scènes très crues et très dures et conte l'histoire de Lou, ce personnage fascinant et terrifiant à la fois.

4/5
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Fri 27 August 2010 13:47:21
utr_dragon
Chatroom : Un gros film de merde qui accumule tous les clichés possibles sur les dangers d'Internet sur l'adolescence contemporaine. Le scenario reste en surface et les personnages sont tous des caricatures en puissance (un geek sans amis et tout moche, une bimbo bonne, une gosse de riche moche, un gosse de riche mal dans sa peau). Attention, sur internet on ne trouve que des pervers, des psychopathes, des violeurs et des sado-masos. Tout est prévisible et très décevant. Bref, on perd son temps à voir ce film.

0.1/5
1 modifications. Plus récente: 27/08/10 13:48 par utr_dragon.
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Fri 27 August 2010 14:15:03
utr_dragon
Donne-moi ta main : Comédie romantique avec Amy Adams , une grande spécialiste du genre. Pitch : Blablabla, je t'aime, moi non plus, je te demande en mariage, je t'aime aussi mais faut pas le dire. etc. etc.

Note pour les hommes 0/5
Note pour les femmes 4/5
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Fri 27 August 2010 14:16:56
utr_dragon
L'Apprenti Sorcier : Un Harry Potter à voir en famille. C'est totalement édulcoré (Disney inside) et donc un peu insipide. Un film pour les kids.

Note pour un enfant : 4/5
Note pour un adulte : 2.5/5
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Fri 11 March 2011 07:39:19
BouBouLL
Black Swan : Un bijoux comme on en voit peut. Très bien filmé, un très bon jeu de Nathalie Portman dans une histoire terriblement malsaine et dérangeante. J'ai adoré !

4/5 car les scènes "chaudes" n'apportent pas grands choses au film, a part montré que le scénariste est bien barge !
Options: Répondre Citer
 
Re: Critiques de Films
Date: Fri 11 March 2011 12:06:11
utr_dragon
Je suis d'accord avec toi sur Black Swan, c'est un très bon film, bien filmé et bien interprété (Nathalie Portman est excellente, comme à son habitude). Certains passages sont très crus, dérangeants même, vraiment bien foutus.

Mention spéciale à la scène de masturbation qui est un petit bijou smiling smiley
Options: Répondre Citer
 
Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.