Forums FPS et TPS  >  Le Bar  :: Discutez de cinéma, de sport, de l'actualité ...
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
Les Mondes d'Aldebaran
Date: Sun 4 April 2010 06:19:11
Fr002
Je viens juste de finir le trosième Tome du troisième Cycle des mondes d'Aldebaran (une BD française). Vraiment trop bon.

Les mondes d'Aldebaran se divisent (jusqu'à date, car la série n'est pas terminée) en 13 BDs, soit : 5 pour Aldebaran, 5 pour Betelgeuse et 3 pour Antares (qui contiendra probablement 5 tomes, comme les autres).

Aldebaran raconte les débuts de la colinisation de planète extra-solaire par l'humanité. Ces planètes (qui portent le nom de vrais étoiles, "proche" de nous) sont habitées par une faune exotique qui surprend le lecteur de toutes les façons par sa richesse et sa cridibilitée.

Les Mondes D'Aldebaran est une oeuvre fabuleuse de science-fiction et de naration, que tout fan de SF et de scénario bien ficelé se doit lire. Et qui se tient facilement debout face à d'autre ténor comme Avatar, District 9, Moon, Dune, Fondation etc...
2 modifications. Plus récente: 04/04/10 06:20 par Fr002.
Options: Répondre Citer

Re: Les Mondes d'Aldebaran
Date: Tue 13 April 2010 12:46:45
nitrox
Pour avoir commencé à lire il y a longtemps Aldebaran (à l'époque de la sortie des tout premiers tomes) c'est une très bonne lecture, et les dessins sont très soigné.
Je ne sais pas ce que vaux les 2 autres cycles, ne les ayant jamais lu.

Aldebaran tome 1 était d'ailleurs téléchargeable gratuitement il y a peu sur l'iPhone.

Re: Les Mondes d'Aldebaran
Date: Mon 19 April 2010 04:18:52
Zork
J'ai d'abord découvert Betelgeuse, les 5 tomes un par un il y a quelques années, puis me suis procuré assez rapidement les 5 tomes d'Aldebaran. Je les dévore, j'adore cette série.

Textes composés par Léo, mais aussi dessins faits par celui-ci, il a beaucoup de travail à chaque épisode, et c'est je pense ce qui fait à la fois la grande qualité de cet univers, de ses personnages, de ses créatures de science fiction très particulières, mais aussi le délais entre chaque sortie (environ 1 an entre chaque bd).

Après avoir consommé tous les Aldebaran et Betelgeuse, j'ai sauté sur le premier Antarès à sa sortie, et je me suis récemment procuré le 2ième volet de cette série (au Québec du moins, le troisième n'est pas encore disponible et le second vient de sortir).

Je recommande cette série fortement. :-) Ça vaut aussi la peine de visiter le site officiel, la musique met bien dans l'ambiance, et ils sont plusieurs descriptions et explicatifs pour chaque série : [www.mondes-aldebaran.com]

Bonne lecture ! winking smiley

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.