Forums FPS et TPS  >  Le Bar  :: Discutez de cinéma, de sport, de l'actualité ...
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
Inglourious Basterds = Unreal Tournament 3
Date: Wed 31 March 2010 20:49:21
utr_dragon
Depuis quelques jours, les murs de Paris (et sans doute des autres grandes villes françaises) se couvrent d'affiches du prochain blockbuster de Tarantino : Inglourious Basterds. Je vous fait rapidement le pitch : c'est l'histoire d'un groupe de soldats juifs américains qui mènent des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis dans la France occupée des années 1940. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître. Mais plus que le buzz autour du film en lui même, c'est l'affiche du jeu qui m'a fait tilter, me rapellant quelque chose. En effet, dès les premiers coups d'oeils, on ne peut s'empêcher de penser à la jaquette d'un certain Unreal Tournament 3.
http://img.zeden.net/75daa242544bceda54a8fbcaae5c64a2e66ff3beshttp://img.zeden.net/8e2c801a4adbadf05f52c57d0cf6b90caf9ac8c5s
Nul besoin de grands discours, on sent clairement la ressemblance au premier coup d'oeil, que ce soit au niveau des couleurs (prédominence du rouge) que de la construction (un ou des personnages en avant, les autres en fondu dans une ou des bandes verticales rouges) ; jusqu'à la posture héroïque, l'arme à la main du héros. Universal aurait-il fait appel au même graphiste que Midway ? La ressemblance est en tout cas troublante.
Options: Répondre Citer

Re: Inglourious Basterds = Unreal Tournament 3
Date: Sun 4 April 2010 06:22:10
Fr002
Il y a aussi une ressemblance sur le fait que se sont deux oeuvres assez moyenne winking smiley

Re: Inglourious Basterds = Unreal Tournament 3
Date: Wed 7 April 2010 00:14:26
utr_dragon
Ah ah, joli troll. Pour ma part, j'avais trouvé UT3 plutôt bon : [www.zeden.net]

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.