Forums FPS et TPS  >  Consoles  :: Discussion générale sur les consoles Xbox 360, PS3, Wii, PS2, PSP, DS et 3DS
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
[XboX 360] - 10 millions pour Kinect !
Date: Fri 11 March 2011 07:35:40
BouBouLL
Kinect vient de franchir la barre des 10 millions de ventes ! Soit un record du monde d'unité vendu en 2 mois à raison 133 333 Kinect vendu par jours !! C'est juste énorme.
Qui parmis vous possède cet accessoire ? Pensez vous qu'il a de l'avenir ?

Perso je ne l'ai pas encore acheté, malgré que je l'ai déjà testé et que je l'apprécie beaucoup, j'attends la sortie de vraie bon jeux autres que Fitness et Dance...
1 modifications. Plus récente: 11/03/11 07:40 par BouBouLL.
Options: Répondre Citer

Re: [XboX 360] - 10 millions pour Kinect !
Date: Mon 28 March 2011 18:11:20
utr_dragon
L'accessoire est implanté, reste à faire des jeux maintenant, et c'est pas gagné quand on voit la lineup de lancement (et le lag de l'appareil).

Date: Tue 29 March 2011 10:26:24
Karniflex
Pour l'avoir à la maison, je peux vous donner rapidement mon point de vue.

De prime abord, c'est déstabilisant de naviguer dans les menus avec les mains, mais on s'y fait très vite. Point de vue réactivité, je n'ai pas subi réellement de lags, ou alors c'est vraiment à la limite du perceptible. De plus, d'après quelques tests vu sur le net, il semblerait que le lag varie énormément d'un jeu à l'autre, donc la faute serait plutôt du côté des équipes de développement qui ne maitrisent pas encore assez le périphérique. Mais en tout cas, en ce qui me concerne avec Sports et Your Shape (il est pas pour moi celui-là hein), c'est très largement jouable sans ralentissements notable. Les minis jeux de Sports sont d'ailleurs très fun à 4 à tour de rôle, si vous avez Kinect et pas ce jeu, foncez!

Il faut aussi savoir que, pour le moment, les mouvements des poignets ainsi que des doigts ne sont pas reconnus, du fait de la résolution de la caméra qui ne permet pas de "voir" les-dits mouvements. C'est assez gênant pour le poignet dans des jeux comme le pingpong, impossible donc de vraiment donner un effet à la balle. Cela devrait être résolu dans une prochaine mise à jour, j'attends de voir (ça fait déjà 5 mois que Kinect est sorti, il serait temps!).
A noter aussi : pour un fonctionnement optimal à 2 et sans se mettre des coups de tatanes ou des mandales à tout bout de champs, il faut avoir environ 3m de place devant le capteur, ainsi que 2,5m en largeur, de sorte que 2 personnes côte à côte puissent écarter les bras sans trop se toucher. Bref, chambres de bonne et petits salon, s'abstenir!

En conclusion, d'un point de vue totalement technique et hardware, je ne suis pas déçu du tout : on bouge dans tous les sens, c'est assez réactif pour paraître fluide sans pour autant avoir la rapidité du pad, bref, il fait ce qu'on lui demande, aka s'amuser entre amis sans prise de tête. De plus, aux vues des derniers "hacks", le potentiel semble énorme, si et seulement si les éditeurs entrent dans la brèche, ce qui m'amène à la partie beaucoup plus négative...
Je serai donc beaucoup plus sévère d'un point de vue software. Pas une seule sortie de nouveau jeu depuis le mois de novembre, à peut-être une exception près. Sérieusement, qu'est-ce qu'attend MS et les autres éditeurs pour créer des jeux? 10 millions de ventes, c'est 1/5 du parc total de 360, ce n'est plus du tout un marché de niche où quelques party games suffisent à contenter les familles!

Les + :
- Bonne réactivité dans l'ensemble
- Jeux funs et variés
- Perspective d'avenir prometteuse...
Les - :
- ... si les éditeurs/développeurs daignent annoncer des sorties
- Nécessite beaucoup de place pour fonctionner correctement
- Mise à jour pour la reconnaissance des poignets/doigts qui se fait attendre

Date: Tue 29 March 2011 11:43:37
BouBouLL
Je l'aurais ce soir ^^ Je vous direz ça, mais pour l'avoir testé c'est vraiment bien !

Date: Tue 29 March 2011 14:01:34
Karniflex
Justement, je parlais du manque flagrant de jeux dispo ce matin, y'a une news qui est tombé sur un jeu Kinect "Rise of Nightmares", clairement orienté adulte smiling smiley
Genre en FPS, avec couteaux, tronçonneuses, poings américains, etc... face à des zombies (encore!) et des , je cite, "monstres défigurés dans un manoir"... Ultra gore qu'ils disent, avec en plus des dialogues et des scènes clairement orientés "sexe". Un joli cocktail en perspective!

Ça a été annoncé au TGS l'an dernier, j'm'en rappelle pas du tout... On en saura peut-être plus à l'E3 ^^

Date: Tue 29 March 2011 22:11:31
BouBouLL
Intercesseur ça ! Je savais pas du tout qu'un tel jeu sortait!

Date: Mon 28 December 2020 13:48:27
kodey
Je me demande comment ça se fait que je n'ai jamais connu ce jeu

Mini Militia App Lock
1 modifications. Plus récente: 23/01/21 23:48 par kodey.

Date: Mon 28 December 2020 13:48:39
kodey

Date: Mon 28 December 2020 13:48:50
kodey

Date: Mon 28 December 2020 13:48:50
kodey

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.