Forums FPS et TPS  >  Hardware & Software  :: Entraide sur le matériel informatique et les jeux
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
Problème config PC
Date: Fri 27 May 2016 17:45:46
Benbot
Bonjour,

Voila, cela fait bientôt un an que j'ai changé ma carte graphique par une :
Gigabyte Gaming-4GD Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1178 MHz 4096 Mo PCI Express.

Depuis, mon pc fait un énorme bruit de soufflerie quand je joue notamment et le haut de ma tour est très chaud ! je sais que je dois changer mon processeur pour pouvoir jouer a Overwatch mais je voulais savoir si je devais apporter d'autres changements pour palier à ce problème !

voici ma config ainsi que la ref de ma tour au cas ou je devrais la changer aussi !

carte mère : ASROCK FM2A88M-HD+
micro processeur : AMD Athlon(tm) X4 750K Qaud Core Processor
RAM : 8Go
alim : be quiet! BN224 Pure Power L8 600W 80 Plus Bronze
carte graphique : GTX 970
boitier : MS-Tech CA-0280

merci d'avance pour vos réponses
Options: Répondre Citer

Re: Problème config PC
Date: Fri 27 May 2016 19:39:06
JBs
Salut,
Il nous manque une information importante. Tu as quoi comme Ventirad ?
Si ça chauffe, c'est soit le processeur, ou ta CG.

@ ++

Date: Fri 27 May 2016 21:55:50
utr_dragon
Si le haut du boitier est chaud, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'un problème d'extraction de l'air chaud dégagé par le processeur plutôt que de la carte graphique.

D'ailleurs, cette dernière possède trois ventilateurs, donc c'est normal qu'en pleine charge elle fasse un peu de bruit winking smiley

Date: Sun 29 May 2016 21:33:41
Xpierrot
je pense que la ventilation du boitier est à revoir également. Plutot que de changer de processeur, je regarderais plutot la position des ventilateurs. Combien y en a -t-il ? où sont ils placés ?

d'apres la fiche technique, il semblerait qu'ils soient sur le coté de la tour, et pas en haut ni à l'arrière, aux emplacement habituels. Si le PC est contre un pied de bureau, ou contre un mur, ca pourrait jouer.

Il nous faut plus d'info, voire meme une photo !

bon courage !

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.