Forums FPS et TPS  >  Hardware & Software  :: Entraide sur le matériel informatique et les jeux
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
Problème de son sur une TV
Date: Sun 4 January 2009 12:57:05
utr_dragon
J'ai un petit problème de son sur ma télé écran plasma (modèle Phillips 42PFP5532D). Elle a deux enceintes intégrées 10W, mais la qualité du rendu sonore est incroyablement mauvaise lorsque le volume est bas. En dessous d'un certain niveau, la qualité se détériore pour grésiller d'une manière assez désagréable. Il ne m'a pas semblé qu'au début le son était de la sorte, c'est sans doute moi (ou quelqu'un de ma famille) qui a fait un mauvais réglage.

Il y a un égaliseur 7 bandes dans le menu des options, mais j'avoue ne pas savoir régler. Je peux toucher à 7 fréquences (de 120 Hz à 12 KHz) pour les placer sur une barre qui va de -50 à 50.

120 Hz
200 Hz
500 Hz
1200 Hz
3 KHz
7500 Hz
12 KHz

Si vous avez des solutions, je suis ouvert à tout !
1 modifications. Plus récente: 04/01/09 12:59 par utr_dragon.
Options: Répondre Citer

Re: Problème de son sur une TV
Date: Sat 10 January 2009 14:22:21
Cowboy
J'ai pas de télé ...

Date: Sat 10 January 2009 16:13:00
utr_dragon
Il n'empêche que tu pourrais savoir régler un égaliseur smiling smiley

Date: Sat 10 January 2009 17:24:58
Vinssent
Normalement il y a une option pour restaurer les paramètres par défaut.

Sinon j'ai regardé l'égaliseur de ma TV et tout est à 0 (lorsque le son est réglé sur standard, en mode cinéma, musique, etc. ça change un peu). J'ai une Samsung LN40A750 mais ça peux te donner une idée...

Date: Mon 12 January 2009 09:27:15
Xpierrot
Normalement, tout devrait etre à 0 sur l'egaliseur.
De toute façon, les enceintes des télés ne sont pas top, mais si ca marchait avant, il n'y aucune raison pour que tu n'arrives pas a remettre ça comme avant.

Une remise a zero des paramètres est aussi en general disponible, ca peut etre une idée, mais dans ce cas, tu devrais perdre aussi le reglage des chaines qui a été fait.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.