Forums FPS et TPS  >  Hardware & Software  :: Entraide sur le matériel informatique et les jeux
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2
3D gamestudio A7
Date: Thu 6 November 2008 15:50:09
ahlallouch
Bonjour tout le monde.

Je suis un amateur de conception de jeux vidéos.
J'aime l'imagination des jeux.
Je suis un bon débutant de ce logiciel.
J'aimerai bien trouver des amis qui, partageront avec moi les techniques de ce merveilleux logiciel 3D gamestudio A7.

Merci
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Fri 7 November 2008 15:20:48
utr_dragon
plutôt que de te lancer seul dans la création d'un jeu de A à Z, pourquoi n'essaye tu pas d'abord de faire un Mod ? Tous les FPS actuels propsent de puissants moteurs modifiables à souhait et relativement facilement : Unreal Tournament III, Crysis, Far Cry 2, Stalker.

Si tu compte te lancer dans le monde des jeux vidéo, je pense que c'est la meilleure porte d'entrée.
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Fri 7 November 2008 16:52:18
ahlallouch
Bonjour

Je crois qu'il est plus logique de suivre un logiciel qui nous convient le mieux car,
il existe plusieurs logiciels de création de jeux, et chacun est plus ou moins adabté à tel ou tel jeu.
mais aussi à tel ou tel envie.
Ensuite, 3D gamestudio A7 n'est pas spécialisé pour FPS, mais, c'est un logiciel polyvalent.
Jette un coup d'oeil sur le site officiel: www.3dgamestudio.com

Et les amateurs de création de jeux souhaitent aussi créer d'autres types de jeux.
Dans cette section je cherche avec tout le monde, et avant tout, à mieux assimiler ce logiciel.
Plutot que de tatonner là et là, j'ai choisi 3DGS, c'est mon préfré.
Pour les logiciels que tu as cité, en majorité sont tous des FPS.
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Fri 7 November 2008 23:48:13
utr_dragon
Certes, les jeux que j'ai cité sont tous des FPS (c'est mon rayon :p) mais les éditeurs proposés avec tous ces jeux sont gratuits (à condition d'avoir acheté le jeu, bien évidemment) et suffisamment puissants pour créer tous types de jeux. Je connais des équipes de moddeurs qui ont réussi à créer des jeux de voitures dans UT 2004 (CarBall) ou encore d'autres qui ont créée des Survival/horror avec le même moteur (Killing Floor ou encore Out of Hell Demo). Tout cela pour dire que si tu compte te lancer dans la création d'un jeu, voire même explorer la création d'un jeu, c'est plus facile à faire avec ce genre d'éditeurs qu'avec des utilitaires comme 3D gamestudio, souvent plus lourds et moins faciles à aborder pour les néophytes (même si je ne le connaissais pas avant que tu m'en parles).

Ceci étant, sur le site offi j'ai vu qu'il y avait eu des démos du moteurs avec des vues FPS, il faudra que je me penche plus là dessus.
1 modifications. Plus récente: 07/11/08 23:49 par utr_dragon.
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Sat 8 November 2008 04:41:26
Zork
Au départ ça dépend aussi de ce que tu souhaite faire des connaissances que tu auras acquises durant cette période de familiarisation avec l'outil. La création d'un jeu vidéo de nos jours, avec des effets graphiques modernes, demande toute une ribambelle de spécialistes. La meilleure façon d'en trouver une (bande de connaisseurs), c'est de joindre une équipe existante sur un projet déjà démarré. Après, si tu as su faire un FPS, tu devrais ensuite pouvoir travailler sur d'autres types de projets sans problème. Tu te doute bien que chaque genre possède ses propres problématiques. Développer un RTS et un FPS, après tout, c'est quand même assez différent.

Mais bon, si tu es acquis par 3D gamestudio A7, il doit y avoir une bonne raison.

Quel type de jeu, ultimement, t'intéresserait le plus ?
Options: Répondre Citer
 
3D gamestudio A7 - explication
Date: Sat 8 November 2008 11:59:26
ahlallouch
Bonjour, mes amis.

Je vous remercie tous de vos commentaires et conseils, et cela paraît que bientôt, on aura un thème très important dans notre grand site ZEDEN.NET.
Bon, je crois que le moment est venu pour vous parler de mes intentions, ça sera peut-être un peu long, mais seulement cette fois-ci.
Chaque être humain possède ses propres moyens de patience d'envies d'informations d'ambitions, et des choses qu'il aime le plus, etc.
Toutes ces choses guident une personne à trouver la chose qui le convient, et convient à sa passion.

J'ai pratiqué plusieurs jours ou heures pour tel ou tel logiciel de création de jeux vidéos.
J'ai passé même des mois et des mois, rien qu'à chercher les éditeurs de création; et à chaque fois, je trouve que celui-là par exemple Virtools 4 utilise le système d'icons et d'objets, qu'il faut manipuler pour réaliser un jeu ou une application. L'éditeur de Game Torque utilise une autre façon de manipuler les objets de son éditeur, d'autres ne vous permettent que la programmation du code comme DarkBasic ou, permettent d'utiliser les scripts comme FPS Creator etc. Parmi les logiciels que j'ai essayés plus ou moins longtemps.

DukeNukem3D, FPS Creator, DarkBasic, Virtools4, GameMaker 3D, Game Torque, 3D RAD, Blitz3D, PureBasic, 3DState, Magic-FPS, Signs FPS Creator, GTKRadiant, DX Studio, ToonBoom etc.

Beaucoup de professionnels préférent se concentrer sur une chose et de le perfectionner car, nous n'arrivons presque jamais à la limite d'un logiciel, et avant de voir presque tout, il nous crée une nouvelle version.

Je connaissais 3D gamestudio depuis des années, c'est à dire depuis la version A 4. Et personnellement, je n'ai rien trouvé de mieux adapté à mes préférences que ce logiciel, pourquoi ?

D'abord il a de l'expérience, il est à la version 7, parmi ses ingénieurs des Américains et des Allemands. Il possède un puissant moteur qui peut être manipulé et renforcé par des DLLs, crées par C++ ou Delphi. Il fait tous les types de jeux comme les simulations les guerres de l'espace la stratégie RPG etc. Il propose trois modules en un seul, un modeleur MED, un éditeur de niveau WED et un éditeur de code C-Script et Lite-C.
Le C-Script est un simple langage JavaScript, mais il possède tous les moyens de manipuler les objets. Ajouté à cela le Lite-C qui est le petit-fils du langage C ou C++. En plus de sa simplicité, il manipule sans aucun problème les APIs de Windows, et vous connaissez les APIs, c'est le coeur du système d'exploitation, qui est aussi programmé par les autres langages comme Visual Studio Net.
Ce logiciel nous propose des Templates ou Calibres qui sont de très importantes bases pour faire des grands jeux sans aucune ligne de code. Et même plus, il vous permet d'ajouter ou de modifier ce qui vous intéresse par code ou objet. Et comme on dit, pourquoi reconstruire la roue.
Son éditeur de niveau est très complet, il importe directement les fichiers de type FBX qui peuvent être réalisés par 3D Studio Max.
J'ai fait un petit objet dans 3D Studio Max 2008 avec une petite animation, et je l'ai importé directement et avec son animation dans le niveau sans aucun effort.
Encore une chose très importante, 3DGS est un logiciel de création d'applications, il possède des plugins qui vous permettent de manipuler les bases de données comme ACCESS et MYSQL, ce qui veut dire, qu'une géante application de multimédia et de bases de données, seront les bienvenues dans 3DGS.

Enfin, vous avez raison qu'il faut un projet, et bien sûr la coopération.
Aucun problème pour les projets qui sont mes choses les plus préférés. J'en ai déjà un, que j'ai proposé avant, à un autre site, et j'en ai un maintenant, et d'autres qui sont faciles, et que je ne trouve aucune difficulté à les imaginer.
Ce n'est pas du fantasme et je ne me vante pas, mais c'est une chose normale, chacun de nous possède ses forces et ses faiblesses.
Parmi mes faiblesses est l'attachement à 3DGS, et parmi mes forces est la création et l'imagination des jeux.
Concernant les types de jeux, il faut mettre dans la tête une chose très importante, n'emprisonnez-vous pas avec un type de jeux, quand vous voulez imaginer une chose.
l'imagination c'est de la création de zéro à la fin. Et si vous commencez de zéro, laissez votre esprit libre d'imaginer ce qu'il veut, et parcourir les chemins de la vie qu'il veut, afin d'inventer plus que d'imiter.
Regardez les Japonnais quand ils sont venus avec des jeux et des dessins animés, mais ils sont venus aussi avec de nouveaux types de jeux.
Je cherche surtout l'originalité des choses.
Je n'aime pas être cloué par un type. Il faut se pencher à l'esprit d'un auteur qui écrit un livre, il invente, il n'imite pas.
Il ne donne pas son produit pour être changé ou manipulé, mais il dépose son droit, parfois il assiste à la traduction.
C'est pour cela que j'insiste sur l'apprentissage des trucs et astuces, et surtout l'apprentissage des points compliqués à réaliser, et qui peuvent être issus de divers types et envie de jeux.
les logiciels ne sont pas là pour être exigés, mais suggérés ou expliqués mais aussi, sont là pour rendre des services aux choix et préférences des utilisateurs.
Et si j'ai choisi ce logiciel comme thème principal, tout simplement pour réunir autour de lui, ceux qui le manipulent ou le préfèrent ou ceux qui viennent de le choisir, c'est tout.
Pardonnez ce long discours, mais il le faut, et je ne recommencerai jamais, sinon le site me fermera la porte.

Bonsoir.
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Sat 8 November 2008 14:25:53
utr_dragon
Au contraire, ce n'est pas parce que tu prend du temps à t'exprimer que nous te fermeront la porte, nous préférons largement ce genre de discours plutôt que celui qui nous dit : "jve fair un je car je sui tro faur".

Sinon, pour ton projet, fait bien attention à la différence entre ce que tu voudrait et ce que tu pourrais faire. J'ai toujours en tête le célèbre exemple de Peter Molyneux qui avait eu des idées -et donc fait des annonces- qui se sont avérées intenables pour les développeurs. Parfois, l'imagination peut être bridée par les limites techniques des moteurs, des plateformes voire même des infrastructures de développement.

Prendre un crayon et coucher ses idées sur papier c'est bien, mais il faut toujours faire attention à voir si ce qu'on veut peut-être réalisable et aussi (plus subtil) si ce qu'on veut mettre en place sera utilisé par les joueurs. J'ai souvent vu des développeurs mettre l'accent sur une des caractéristiques de leur jeu lors des présentations de presse ; puis lorsqu'on avait le jeu entre les mains, on se rendait compte que finalement ce n'était pas très utile/sous utilisé/anecdotique.

Au sujet du type de jeu, je comprends bien que tu ne veuille pas t'enfermer dans un carcan, mais fait aussi bien attention à ce genre de choses. J'ai en tête l'exemple de Fallout 3 (tu pourras lire la preview complète du jeu que j'avais réalisée sur GS ici : [www.gamersince.com]) qui avait le cul entre un FPS, un TPS et un RPG et qui finalement ne brillait dans aucuns des genres cités. Mon article se terminait de la sorte : "Le passage de la vue en 2D isométrique à la 3D en temps réelle est du plus bel effet, mais on a l’impression que le créateur d’Oblivion n’a pas réussi à trouver le cadrage de son jeu. La vue par défaut est la vue FPS, mais une vue TPS est intégrée, malgré le fait qu’elle soit moche et injouable. Pour ne pas qu’on les accuse de vouloir faire un FPS/RPG, les développeurs ont inclus le système de VATS qui peut être amusant 5 minutes, mais qui n’est pas indispensable."
Donc, ne pas s'enfermer oui, mais avo)ir un jeu trop brouillon, non !
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Thu 13 November 2008 08:33:57
ahlallouch
Bonjour, mes amis

Voilà mon histoire, qui sera traduite vers un jeu réalisé par 3D gamestudio A7.

Le lieutenant Tainda est convoqué par le centre de commandement, pour aller à la petite ville de Ziouda et, pour exterminer les derniers envahisseurs, qui se composent d'aliens de mercenaires et de zombies. On commencera par voir le quartier général de la ville, prendre le code secret en mémoire puis, se diriger vers l'hôpital où, il y a un laboratoire secret, qui a inventé un antidote contre les zombies, c'est-à-dire que, même si une personne est mordue par un zombie, mais avant qu'il meurt, avec l'antidote il peut être guéri. Ensuite, se diriger vers la tour rouge où, il y a un hélicoptère, et voler rapidement à destination de Casablanca.

Certes, cela peut paraître comme des blagues d'enfants mais, racontant une autre histoire, et à la fin on vous dira le titre du film, que vous trouverez excellent.
Un spécialiste a été invoqué pour aller exterminer un groupe de terroristes et pour libérer des otages. Malheureusement et par hasard il y avait un Predator venu de l'espace. Ce Predator a tué tout le monde sauf, notre héros qui a pu le vaincre.
C'est le film de Predator 1 de Schwarzenegger.

Comme vous voyez, une grande majorité des histoires peut paraître comme jeux d'enfants mais, en les traduisant sous forme de jeu ou de film ou de série ou même une chanson, et que cette traduction soit bien faite, tout paraîtra excellent.

Ce que nous allons faire avec notre petite histoire est un jeu qui sera réalisé par 3D gamestudio A7, et l'on verra ensemble que cela mérite au moins d'être vu.
A bientôt.
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Tue 25 November 2008 08:32:57
ahlallouch
Bonjour mes amis.

Un peu de patience, bientôt on va commencer la conception du jeu que j'ai imaginé, ça sera dans quelques jours seulement, le temps de préparer la façon de commencer le didacticiel car, je veux que les cours prennent une forme de tutoriels et non pas n'importe quoi.

à bientôt.

Votre fidèle ami Yassine (c'est mon prénom, mon nom est Ahlallouch)
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Wed 26 November 2008 04:46:24
Zork
Salut Yassine,

Ça semble très ambitieux comme projet ! Ne serait-ce que parce que dans ton histoire il y a 2 pays différents avec plusieurs lieux aux identités uniques.

Allez-vous faire des concept-arts avant de commencer les modélisations dans 3D gamestudio A7 ?

Bon courage avec le début !

À+
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Thu 27 November 2008 22:01:19
ahlallouch
Bonjour, mes amis.

Pour mieux voir les choses, le personnage que j'ai créé, est un personnage qui servira pour plusieurs jeux, et non seulement le jeu que nous réaliserons car, mon personnage, qui est le Lieutenant Tainda, sera un type de héros qui accomplira les missions ordonnées par le centre de commandement.

Je suis en train de faire la conception d'un autre jeu dans un site arabe, cette fois-ci, la mission du Lieutenant Tainda est de libérer des otages.
Ainsi, à chaque fois que le centre de commandement décide d'accomplir une mission, il fait appel à notre Lieutenant Tainda.
Pour la destination, elle n'est là que pour clôturer l'histoire car, la ville de Casablanca n'entre pas dans le jeu.
Mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire la suite car, il suffit de créer un autre jeu qui sera une autre mission à
Casablanca, c'est tout.

Premièrement, je vous présente les deux plans du jeu qui seront dans un seul niveau.
Ce sont des plans presque définitifs.

Le premier plan, celui du lieu de résidence du Lieutenant Tainda.
Voir image :
[www.ahlallouch.fr.tc]

Dans cette maison on trouve un télé porteur qui va transporter le Lieutenant Tainda vers la ville de Ziouda.

Le deuxième plan, celui du lieu des événements, exactement dans la cité de Magorma.
Voir image :
[www.ahlallouch.fr.tc]

Notre Lieutenant partira du coin évacué de téléportation pour se diriger vers le quartier général.
trouver le code, le mémoriser, et se diriger vers l'hôpital.
La ligne rouge représente le trajet qui sera parcouru théoriquement par Tainda.

prochainement on commencera la conception dans 3D Gamestudio A7.

A bientôt
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Wed 3 December 2008 10:04:36
utr_dragon
Si toutes les portes sont fermées, cela va donner un jeu tristement linéaire, non ?

Questions subsidiaire : Tainda sera t-elle une héroïne typée maghrébine (de tête, je crois bien ne jamais avoir vu des orientaux dans les jeux autrement que comme les méchants) ?
1 modifications. Plus récente: 03/12/08 10:07 par utr_dragon.
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Wed 3 December 2008 17:31:27
ahlallouch
Avez-vous deja vu des jeux où les portes sont ouvertes et allez où vous voulez,
c'est logique car, les jeux doivent toujours avoir les bordures limités c'est normal.

Je n'ai pas encore préciser si c'est une femme ou un homme, dailleurs j'ai dit le lieutenant mais pas la lietenante si c'est possible de le dire
et le terme de Tainda n'a pas de signification arabe, si vous faites une visite chez les nom arabe, ils n'ont pas de syllabe de type "ai-n"
Pour la tete si vous avez deja vu les jeux plusieurs d'entre eux utilisent la camera 1ST.

Voila
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Thu 4 December 2008 16:24:32
utr_dragon
Bah c'est possible de modéliser l'intérieur des bâtiments et permettre au joueur de s'y rendre sans pour autant faire avancer le scénario.

Pour le héros, il me semblait que c'était un prénom, et ça sonnait plus féminin. Au temps pour moi.
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Fri 5 December 2008 05:56:02
Hirogens
Messieurs,

En ce moment je suis dans le choix d'un moteur 3D.
J'ai testé actuellement, Leadwerk, Esenthel, TGEA, Irrlicht, OGRE.

Leadwerk => Pas mal mais tres peu de support, voir pas d'exemple
TGEA => ni fait, ni a faire...
Esenthel => pas mal du tout, pas de Doc, mais un support au petit oignon
Irrlicht et Ogre => tous le monde connais...

J'aimerai que ceux qui connaisse "3D gamestudio A7" me confirme que l'on peut
développer uniquement avec "Visual Studio en C/C++" sans utiliser de script ou autre compilateur.

Mon Jeu est une simulation Spatiale, environ 60% 2D GUI et 40% de 3D.

Tous ça pour en venir à ma seconde question,
"GameStudio A7" a t-il une interface GUI convenable ?

Cordialement
Hirogens
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Fri 5 December 2008 08:34:27
ahlallouch
Cher Hirogens

J'ai fait la meme chose que vous, j'ai toujours des problèmes avec la documentation française, en plus à chaque fois que je fais un essai avec un logicel de conception de jeux, je rencontre un problème que je n'aime pas enfin, j'ai fais le tour vers game torque game creator darkbasic gamemaker 3d etc...
je n'ai trouvé ce que je veux à 90% que 3d gamestudio A7
en bref :
il possède l'interface de niveau : vous choisissez les objets et vous les placez pour vous regardez avec la vue 3d ce que vos avez fais

il possède l'interface de modelisation , il fait l'animation des os et des frames en plus la modelisation

il possède l'interface de programmation avec C-Script ou Lite-C

il possede un gdk qui peut vous servir à programmer avec avec visual studio c++/c et delphi

je vous en dirai plus encore mais c'est presque 8h au Maroc je vais travailler, mais je serai là environ 16:45
salut
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Fri 5 December 2008 16:34:40
Hirogens
Merci,

je suis impatient pour un complément d'information.

Cordialement
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Fri 5 December 2008 22:50:19
ahlallouch
Bonjour

Je suis vraiment désolé car, tout simplement c'est la fin de la semaine et j'ai totalement oublié, mais cela n'empêche pas de continuer.
Voilà, actuellement je suis en train de préparer l'habitation de mon héros le lieutenant Tainda, et cela va être un point fort pour vous montrer les capacités de 3d gamestudio A7. En attendant, jettez un coup d'oeil au site français de traduction d'une magazine anglaise spécialisée en 3d gamestudio, les numéros sont au 79 et les traductions sont au 73, mais c'est suffisant pour apprendre beaucoup de choses.

[frenchaum.free.fr]

Quand vous serai convaincu je vous envoyerai plusieurs écrits sur 3d gamestudio, et c'est tout ce que je peux faire pour le moment, en même temps, je suis en train d'écrire des cours en arabe pour un site aussi en arabe.
Je suis avec ce logiciel depuis sa version 5, j'ai relaché après et je suis revenu à ce logiciel, et je peux vous dire que je suis revenu par force car, c'est le seul logiciel qui m'a convaincu le plus.
Certes il lui manque aussi des choses, mais jamais j'ai trouvé un logiciel de conception de jeux qui contient un peu de tout comme 3DGS.

Alors à bientôt, et j'attend de vos nouvelles.
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Mon 22 December 2008 00:07:46
ahlallouch
Bonjour.

Excusez moi pour le retard mes amis,
Voilà je vous présente sous forme d'un vidéo la maison de Tainda, elle n'est pas assez riche, mais c'est notre maison
bientôt on la remplira

Le lien de la vidéo

[www.ahlallouch.fr.tc]

A bientôt

Votre ami : Yassine Ahlallouch
Options: Répondre Citer
 
Re: 3D gamestudio A7
Date: Sun 18 January 2009 12:04:47
ahlallouch
Bonjour

Je vous présente quelques images du jeu : Tainda contre les ravisseurs.

les images représentent des échantillons du jeu en construction.

L'explication se trouve au-dessous de chaque image.

Il y a trop d'images, alors j'ai choisi un autre lieu.

Le lien vers la pages des images : [www.ahlallouch.fr.tc]

Le lien vers la vidéo [www.ahlallouch.fr.tc]

Un message que j'ai posté pour 3d gamestudio A7 en français
Options: Répondre Citer
 
Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.