Forums FPS et TPS  >  Hardware & Software  :: Entraide sur le matériel informatique et les jeux
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2
Choisir son PC portable - le site ultime
Date: Tue 26 August 2008 10:18:37
Cowboy
J'imagine que le site est très connus. Vous devriez le mettre ne post it, gras, gros et en rouge.

Pourquoi ce site ? Pas pour les tests ou articles, ont s'en fiche. Ce n'est que pour son comparateur de prix.

Choisir le PC portable : Laptopspirit.fr

il permet de TOUT choisir, pavé numérique, résolution de l'écran, poids, garantie etc ... le tout en ajax (et bien codé).
Coté prix, ca à peut d'importance, le but étant de trouver le modèle du portable, ensuite vous pouvez trouver ce modèle par l'intermédiaire d'autre comparateur de prix.
C'est la première fois que je vois un comparateur de prix qui m'a permis de trouver des portables en 18 pouces et une résolution de 1920*1080 comme le Acer Aspire 8930G ou le Acer Aspire 8920G (pub).

Pour la carte grahique, je n'ai trouvé qu'un seul site qui les références toutes, mais les tests sont sommaires et à titre purement indicatif.

Choisir la carte grahique : Notebookcheck.net

Bon, la pas encore gand chose, mais ceci peut donner une idée. Si vous souhaitez connaitre les infos d'un processeur, il suffit d'entrer son nom dans la BDD Intel.
Choisir le processeur : Cpubenchmark.net
Options: Répondre Citer

Re: Choisir son PC portable - le site ultime
Date: Wed 27 August 2008 14:40:02
Zork
As-tu acheté le portable 18 pouces finalement ? Perso je trouve ça énorme, et pas portable justement. J'ai un 15 pouces présentement et je songe à le remplacer par un 12 ou un 10 pouces lorsque je changerai.

Date: Thu 28 August 2008 07:18:07
Cowboy
J'hésite. On le trouve entre 1000 et 1900€ suivant la conf.
J'ai deux critéres pour choisir un portable, l'écran et la gueule du portable. Actuellement, les plus gros écran portable sont les 20' en 1680*1050, à 8Kg pour le HP. Peu pour moi.

Le 18 est un wide en 1920*1080, pèse 4Kg. Il doit être 20% moins grand que le 20 HP. Il est aussi moins profond qu'un 17 mais plus large. 4kg je ne considère pas ca comme un transportable
Le seul points négatif, c'est le couvercle de l'écran qui est noir avec un effet mirroir, bombé et rond, j'aime pas.
Un 17 c'est 43cm, un 18 c'est 47cm. Ca parait peu mais le 18 est moins haut que le 17, donc il doit être 5cm plus large.

Il est en expo à la Fnac Italie2, surement dans toute les autres aussi.
2 modifications. Plus récente: 28/08/08 07:19 par Cowboy.

Date: Sat 30 August 2008 16:58:32
Cowboy
J'ai pris ca : http://cowboy.bdd.free.fr/galerie/image/info/perso/d8e45d0e24a62fa31f7d661762461198.jpg

Il est cher , mais c'est le prix à payer pour un 18.4 en 1920*1080. Il n'y a pas moins cher avec un écran de ce type.
J'aurais pus avoir la même conf à 800€ avec un écran 17 en 1400 et des poussières (On s'en tape du blu ray).
Enfin quand je dis moins cher, c'est pour ce modèle. Il y a le même à 1000€, voila un petit tableau comparatif : http://cowboy.bdd.free.fr/galerie/image/info/perso/afa0ee1ac0d01840f6d97045fc12c4e9.th.png

Les points forts :
Les touches tactiles à gauche du clavier, pour monter le son c'est hyper classe et pratique. La barre de volume s'illumine en bleu en fonction du niveau du son.
L'écran, il est vraiment énorme, plus imposant que mon 20 ! mais moins haut.
Le repose poignée, c'est un simili carbone.
Le lecteur d'emprunte digitale, j'ouvrema session Vista avec ca, plus besoin de taper le mot de passe ^^
La 9700GT, Flatout 2 en 1920*1080 tout à fond !

Les moins :
L'écran mal calibré, trop de bleu, va falloir que je m'achète un calibrateur :/
Le rétroéclairage est plus lumineux en bas, on voit très bien qu'il y a une barre blanc en bas, pas très joli.
Le touche pas est trop intégré dans le boitier, il n'est pas délimité, peut être une question d'habitude.
Il y a deux caches sur les coté pour proteger la prise secteur et le conneteur de sécurité pour l'antivol. Ce sont de simple cache en plastique, ca tiens pas. Par contre il y a 3 leds dedans pour éclairer le mur ou le voisin.
Je ne trouve pas les enceintes si géniale, mais j'ai toujours et j'ai toujours un casque.
Pas facile de trouver une sacoche 18.4 :/

La connectique :
A droite :
[list]
[*] - Deux USB
[*] - Lecteur BD
[/list]
Devant :
[list]
[*] - Le lecteur de carte, SD & Sony
[/list]
Derrière :
[list]
[*] - Rien !
[/list]
A gauche :
[list]
[*] - Jack micro
[*] - Jack stéréo
[*] - eSata
[*] - USB
[*] - Display, apparament un display port oO
[*] - HDMI
[*] - VGA
[*] - Ethernet
[*] - RJ11
[*] - Secteur
[/list]
4 modifications. Plus récente: 30/08/08 20:16 par Cowboy.

Date: Mon 1 September 2008 14:25:34
utr_dragon
J'ai horreur des ordinateurs portables qui n'ont pas de connectique à l'arrière et tout sur les côtés, y compris l'alimentation.

Date: Tue 2 September 2008 06:28:22
Zork
Vas-tu le transporter un peu malgré tout ?

Date: Wed 3 September 2008 11:06:06
Cowboy
Gné ? c'est uber chiant de brancher un truc derrière le portable ...
Il rentre dans ma sacoche 17, mais c'est vraiment limite. Je compte prendre un truc en neoprene pour 18.

Date: Thu 4 September 2008 20:26:02
utr_dragon
Perso, j'ai horreur d'avoir une clé USB branchée sur la droite du portable alors que je dois utiliser la souris du même côté. Pire, l'alimentation sur un côté, le gars qui a inventé ça devait être le dernier des connards : si ton alim est branchée à gauche alors que ta prise est à droite, le câble doit faire un demi tour et c'est pas très pratique, surtout si on a l'ordi sur les genoux. Nan, je démords pas, les portables avec aucuns branchements à l'arrière ne me conviennent vraiment pas.

Date: Fri 5 September 2008 00:28:26
Zork
Je suis d'accord avec utr_dragon, les prises usb uniquement le côté et le courant aussi sur le côté, c'est bien moche. Un compromis intéressant c'est de mettre 2 prises usb à l'arrière, puis une à droite et une à gauche. Comme ça, tu as toute la flexibilité nécessaire. Quant à la prise électrique, la plupart des ordinateurs l'on à l'arrière, comme les bons vieux PC sous forme de Tour... et ça évite de les accrocher.

Date: Sat 6 September 2008 22:28:29
Cowboy
Situation : Dans le train. T'es content de rien avoir à l'arrière.
La clé USB, pourquoi a laisser banché ? Je n'utilise pas de clé usb .. ni de souris.

Date: Sun 7 September 2008 05:21:53
Zork
Et de clavier ?

Sur le long terme, un pc portable sans utiliser de clavier externe ou écran externe, c'est problème de dos assuré, dû à la mauvaise posture.

Date: Mon 8 September 2008 21:05:26
Cowboy
T'es sérieux la ?

Date: Tue 9 September 2008 02:23:13
Zork
Bien sûr. :-)

Vois-tu la différence entre la posture typique du mec avec son pc portable et celle généralement recommandée ?

Portable ~ :
http://img.zeden.net/f7fd45f883be7e0d043a9a8f93a80771a03e8471s

Recommandé :
http://img.zeden.net/7ebb67485e57ef9f12586be8172ec2be4a2cfe7bs

2 modifications. Plus récente: 09/09/08 02:25 par Zork.

Date: Tue 9 September 2008 13:16:52
Cowboy
Rien à battre des conseils de ce genre.
Clavier ou pas, si tu te penche tu a forcement mal au dos ...

Date: Tue 9 September 2008 19:01:16
Hubert
Le plus chiant sur un portable n'est pas le fait d'avoir un clavier non-amovible, mais surtout de ne pas avoir de souris (déjà pour jouer quoi...), et plus encore d'avoir une chaise mal réglée. C'est ultra-inconfortable et pas ergonomique du tout.

Date: Wed 10 September 2008 03:16:03
Zork
Et tu fais comment, toi, Cowboy, pour ne pas te pencher en plaçant le clavier intégré de ton portable à une hauteur correcte pour tes mains ? L'écran doit être à la hauteur de la tête et le clavier à la hauteur des coudes tout en conservant un angle presque horizontal... y'a pas photo, un portable ce n'est pas ergonomique. Ça te force à adopter une mauvaise posture, et à la longue, c'est mauvais pour le dos, les vertèbres en particulier.

Souris et clavier secondaires sont de mise à mon avis, mais tu fais ce que tu veux ! D'ailleurs, la souris secondaire, pour éviter d'avoir les épaules courbées vers l'intérieur, c'est bien, en plus d'être 5x plus efficace et précis.
1 modifications. Plus récente: 10/09/08 03:17 par Zork.

Date: Wed 10 September 2008 18:55:49
Cowboy
Citation:
Zork
Et tu fais comment, toi, Cowboy, pour ne pas te pencher en plaçant le clavier intégré de ton portable à une hauteur correcte pour tes mains ? L'écran doit être à la hauteur de la tête et le clavier à la hauteur des coudes tout en conservant un angle presque horizontal... y'a pas photo, un portable ce n'est pas ergonomique. Ça te force à adopter une mauvaise posture, et à la longue, c'est mauvais pour le dos, les vertèbres en particulier.
Souris et clavier secondaires sont de mise à mon avis, mais tu fais ce que tu veux ! D'ailleurs, la souris secondaire, pour éviter d'avoir les épaules courbées vers l'intérieur, c'est bien, en plus d'être 5x plus efficace et précis.

C'est toi qui le dis, moi ca fait quatre ans que je boss sur un portable 9H/jour, jamais eu de soucis de dos.
Evidement je n'utilise ni clavier ni souris.
2 modifications. Plus récente: 10/09/08 18:56 par Cowboy.

Date: Thu 11 September 2008 21:37:44
Hubert
Et pour les FPS, tu fais au touchpad ? ^^
1 modifications. Plus récente: 11/09/08 21:45 par Hubert.

Date: Sat 13 September 2008 08:19:39
Cowboy
Je ne joue pas sur le portable. J'aimerais bien, mais j'ai pas le temps.

Date: Sun 14 September 2008 05:42:12
Zork
Je ne te demanderai pas quel âge tu as Cowboy, mais les maux de dos, c'est pas le genre de truc qui pose problème avant la quarantaine en général (sauf pour les moins chanceux, ou les plus négligeant). À la longue, c'est mal, c'est tout. C'est un peu comme de dire que parce qu'au bout de 5 ans d'utilisation d'un cellulaire, que c'est inoffensif. Ça ne prouve rien du tout ! Après libre à toi de t'en soucier.

Il y a bien des gens qui fument un paquet de cigarette par jour, même avec tout ce qui est imprimé sur les paquets. :-)

Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.