Forums FPS et TPS  >  First Person Shooter  :: Discussion sur les FPS en général
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
Meilleur/Pire FPS de 2013
Date: Tue 20 August 2013 23:35:35
MST
Du calme, les enfants ! Je sais bien que l'année est loin d'être terminée. smiling smiley Mais je commence déjà, comme ça vous avez le temps de réfléchir à ce sujet. Mais les gros FPS de fin d'année n'étant pas encore sortis, votre choix définitif ne pourra être fait qu'en décembre.

Pour l'instant, 135 jeux (FPS+TPS) sont répertoriés sur ZeDen pour 2013 ( [www.zeden.net] ). En me basant sur les jeux les plus connus (et pas forcément mes préférés), j'ai décidé de ne garder que 20 FPS : Les 10 meilleurs et les 10 pires. Mais attention, la liste suivante n'est là qu'à titre indicatif. Ce que j'attends de vous, c'est de faire la même chose, en choisissant vos FPS préférés et détestés. Et enfin conclure sur le meilleur FPS de 2013 selon vous et le pire.

Voici les titres qui me semblent bons et très bons :

Battlefield 4________________83%__________Test : Bon
BioShock : Infinite___________94%__________Test : Très bon
Call of Juarez : Gunslinger_____79%
Crysis 3___________________76%__________Test : Bon
Far Cry 3 : Blood Dragon______81%__________Test : Bon
Metro : Last Light___________82%__________Test : Bon
Payday 2__________________79%__________Test : Moyen
Sanctum 2_________________77%__________Test : Bon
Shadow Warrior (2013)_______73%__________Test : Très bon
Shootmania : Storm__________76%__________Test : Bon

Le vainqueur est pour moi BioShock : Infinite (comme beaucoup sauf pour NoFrag tongue sticking out smiley). C'est aussi le seul auquel j'ai joué. Mais je n'aurais pas mieux apprécié les autres titres de toutes façons.

Et les moyens/mauvais selon moi :

Alien Rage________________________52%
Aliens : Colonial Marines______________45%
Day One - Garry's Incident____________?%
Dead Island Riptide_________________61%__________Test : Moyen
Deadfall Adventures________________54%
Signal Ops________________________61%
Sniper : Ghost Warrior 2_____________52%__________Test : Moyen
Tactical Intervention________________47%
Takedown : Red Sabre______________32%
The Walking Dead : Survival Instinct____38%

Je n'ai joué qu'à Walking Dead dans cette liste, et c'est aussi celui que je choisis comme champion ! J'hésitais avec Aliens : Colonial Marines, mais je pense qu'il est un poil meilleur. Alien Rage ou Rambo pourraient cependant me faire changer d'avis. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est finalement Takedown : Red Sabre que je choisis !

Vous pensez que Call of Duty : Ghosts (66%) est le meilleur FPS de tous les temps ? Ou au contraire, c'est pour vous la pire merde jamais créée ? N'hésitez pas à partager vos goûts. Comme ça après on aura une belle liste made in ZeDen digne des plus grands sites de jeux vidéo ! grinning smiley

Pour les TPS, c'est ici : [forum.zeden.net]
13 modifications. Plus récente: 28/11/13 18:45 par MST.
Options: Répondre Citer

Re: Meilleur/Pire FPS de 2013
Date: Tue 27 August 2013 21:49:24
MST
On passe de 94 à 103 jeux sur ZeDen pour 2013.

J'ai aussi ajouté les scores Metacritic des jeux disponibles pour les versions PC sauf pour Deus Ex : The Fall qui est sur iOS.

Date: Tue 27 August 2013 22:06:05
utr_dragon
Dur dur d'entamer une rétrospective juste avant la période la plus chargée en termes de sorties de FPS (la fin de l'année). Globalement, je suis assez d'accord avec ton classement, même si à mon avis Aliens ne joue tout de même pas dans la même catégorie que 7 Days to Die, Signal Ops ou Rambo : The Video Game.

Date: Tue 27 August 2013 22:29:53
MST
C'est vrai pour 7 Days to Die ou Signal Ops, mais pourquoi Rambo ?

Je ne voulais pas mettre les FPS des plus petits studios indépendants dans ce classement, c'est pourquoi il n'y a pas de jeux comme Armadown (pourtant vraiment mauvais même gratuit) ou Magrunner car je voulais des "vrais" FPS. Mais au final, c'est assez dur d'avoir un Top 10 des pires, alors que pour les meilleurs j'arrivais vite à 15 (j'aurai pu mettre Killzone : Shadow Fall, Zeno Clash 2, Shadow Warrior, etc.).

Date: Wed 28 August 2013 08:41:26
utr_dragon
C'est ironique pour Rambo ? Le simple fait d'avoir Reef aux commandes suffit à décrédibiliser le jeu smiling smiley

Date: Wed 28 August 2013 18:18:42
MST
J'ai dû louper quelque chose !

Je pensais que tu disais qu'Aliens (mauvais) ne jouait pas dans la même catégorie que 7 Days to Die ou Signal Ops (moins mauvais et pas développés par de gros studios). Alors je comprends pas pourquoi Rambo n'irait pas avec Aliens ou irait avec 7 Days to Die et Signal Ops...

Date: Wed 28 August 2013 23:03:04
utr_dragon
Non, je disais qu'il était mauvais, mais pas autant que Signal Ops ou Rambo.

Date: Thu 26 September 2013 19:56:24
MST
Il y a maintenant 116 jeux sur ZeDen pour 2013.
J'ai remplacé 7 Days to Die par le magnifique Takedown : Red Sabre. winking smiley

Date: Thu 26 September 2013 20:23:39
utr_dragon
J'imaginais pas que Takedown puisse être aussi mauvais. L'équipe semblait avoir un bon background.

J'avais écrit une fois sur ZN un commentaire (que je vais certainement pas retrouver), mais où j'expliquais en substance mon incompréhension du succès de Kickstarter. J'attendais avec impatience d'ailleurs que les premiers projets foirent. Je ne comprend pas que les gens puissent vouloir assumer les risques d'un éditeur, sans en avoir les compétences. Dans un système comme My Major Company, celui qui apporte de l'argent a un retour sur investissement.

Surtout que dans le cas de Takedown, les gens se sont fait doublement enfler. Ils ont d'abord financé le projet, et ensuite Les développeurs se sont trouvé un éditeur. Je trouve que c'est lamentable, surtout pour sortir une merde pareille.

Date: Thu 26 September 2013 21:20:40
MST
Pour le cas de Takedown, je crois que les fans de FPS tactiques n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, et c'est pourquoi ils se sont enthousiasmés un peu trop vite. Ils n'ont plus qu'à espérer que les développeurs patchent le jeu autant que nécessaire...

Date: Thu 26 September 2013 22:39:10
utr_dragon
Mouais, vu comme Allen les traite comme de la merde, ça risque pas d'arriver de si vite : [www.co-optimus.com]

Date: Sat 5 October 2013 14:36:29
MST
Il y a maintenant 118 jeux sur ZeDen pour 2013.

J'ai remplacé ArmA III - 73% par Shadow Warrior.

Date: Wed 16 October 2013 11:41:30
utr_dragon
Je viens d'ailleurs de remarquer que Takedown s'enfonce dans la merde récoltant une note de 32% sur Metacritic, ce qui en fait l'un des jeux les plus mal notés sur l'agrégateur. Avec ça, pas certain que le studio arrive un jour à financer un autre jeu

Date: Wed 16 October 2013 15:47:00
Zork
C'est comme pour le cinéma. Aujourd'hui, la vieille approche de la quantité n'est plus vraiment rentable. Il faut privilégier la qualité, car chaque jeu est comparé à une grande quantité d'autres compétiteurs. Seuls les meilleurs sortent du lot et sont rentables. C'est similaire pour le cinéma, excepté que la publicité joue un rôle plus important de ce côté là.

Date: Sat 16 November 2013 15:20:59
MST
Rambo : The Video Game étant reporté à 2014, c'est Deadfall Adventures (39% sur Xbox 360 ?!) qui prend sa place.

Date: Thu 28 November 2013 18:56:40
MST
* Ajout du test de BF4.

* Deus Ex : The Fall (69%) a été remplacé par Tactical Intervention.

* Rise of the Triad (67%) a été remplacé par Day One - Garry's Incident. La jeu n'a qu'une seule critique de disponible (10%), mais les joueurs lui donnent 0,5/10 ! Le jeu est peut-être encore plus bugué que Takedown : Red Sabre. Il est possible que l'on tienne ici le champion de 2013. Dommage qu'il n'y ait pas plus de critiques professionnelles.

Date: Sun 8 February 2015 09:55:41
Camille13
cela est intéressant !
2 modifications. Plus récente: 26/02/15 22:33 par utr_dragon.

Date: Mon 21 March 2016 15:18:51
mansaya
et le pire de 2015

________________________________________________________________________________[/color]
accessoire galaxy note 4 galaxy note 4 avec abonnement
1 modifications. Plus récente: 23/03/16 19:11 par mansaya.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.