Forums FPS et TPS  >  First Person Shooter  :: Discussion sur les FPS en général
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
Pourquoi ne pas trop jouer à des jeux (FPS...) ?
Date: Sat 21 May 2011 17:36:47
Fr002
Salut gamer de ce monde,

Voici une giga réflexion sur un sujet un peu "tabou" dans le monde des jeux vidéo, soit : Le temps passé devant ta console. Ou si vous préférez : le temps passer à jouer à des FPS multi ou n'importe quel autre jeux qui vous en bouffe un hamburger.

Les aspects négatif du jeu sont souvent vus sous l'angle de la violence ou du sexe dans les médias généraliste. Ce qui est compréhensible puisque d'un point de vue extérieur, le temps passé sur les jeux vidéo n'est pas si apparent.

Or, vous le savez tout comme moi, les jeux vidéo sont un "hobby" qui peuvent vous bouffer du temps en s'il vous plaît.

J'ai moi-même passer un nombre d'heures incalculable sur Counter-Strike... Probablement un bon millier d'heures si ce n'est pas beaucoup plus. Je dis incalculable puisque lorsque j'y jouait, Steam ne comptabilisait pas encore les heures passer sur un jeu.

Aller, voici quelques exemples concret. Mon petit cousin qui adore les jeux video, comme bon nombre de jeunes garçons de son âge, m'a dit avoir jouer une semaine entière au muti de Modern Warfare.

Ce qui fait donc : 24 (heures) * 7 (jours) = un minimum de 168 heures.

C'est relativement "peu", mais il joue aussi à bien d'autres jeux vidéo et le nombre le nombre d'heure qu'il passe à jouer sur une année doit probablement approcher le millier.

Un de mes amis au travail (je travaille dans le domaine du jeu) m'a dit avoir accumuler 1 ans complet sur Final Fantasy 7 lorsqu'il était plus jeune. Est-ce la vérité, peut-être pas, mais faisons le calcul quand même.

Ce qui fait : 24 (heures) * 365 (jours) = 8760 heures.

8760 heures donc.

Obtenir un diplôme d'infirmier prend (au Quebec) 2 325 heures sur 23 mois.

[www.bdeb.qc.ca]

Mon amis aurait donc pu (théoriquement d'accord) devenir 3.7 fois infirmier !!

Les jeux vidéo c'est bien, c'est amusant, sa te dégourdi le cerveau et aiguise les réflexes. Mais il ne faut pas oublier que les jeux vidéo sont aussi par nature des bouffeur de temps (ce qui expliquer en partie pourquoi ce passe-temps restera toujours un passe-temps de "geek") et qu'il faut savoir aussi s'intéresser à d'autre choses.
Loin de moi l'idée d'avoir une analyse utilitariste du temps. Si l'ont fait d'autre activités que jouer, je ne dis pas qu'ont devrais le consacrer à devenir infirmer, ou à apprendre une nouvelle langue.

Mais, aider sa mère à cuisiner, prendre des cours de Hip-Hop, faire de la photo, du patin ou de l'escalade sont autant d'activité qui apportent quelque chose d'un peu plus concret qu'un millier d'heure sur Call of Duty, non ?

Je pourrais vous dessiner le plan des maps de Counter-Strike les yeux bandés.

Mais à part ça ?

Francis ;p
7 modifications. Plus récente: 21/05/11 17:45 par Fr002.
Options: Répondre Citer

Re: Pourquoi ne pas trop jouer à des jeux (FPS...) ?
Date: Mon 23 May 2011 00:25:11
utr_dragon
J'ai maté mon compte Steam suite à ton message, c'est TF2 qui a pris le plus de mon temps, et c'est 102 heures... J'ai pas spécialement d'autres passions, si ce n'est que ZeDen me bouffe pas mal de temps, mais je sais que j'ai noué de grandes amitiés quand je jouais en ligne régulièrement sur UT99, et ça, ça n'a pas de prix.

Date: Mon 23 May 2011 02:23:53
Fr002
Moi c'est 107 heures sur TF2 smiling smiley

Date: Wed 25 May 2011 21:20:41
Zhao
Pour moi le jeu vidéo n'est pas plus une perte de temps que toutes les autres activités. Je m'explique : ayant fais de la natation, spéléologie, tennis, badminton, sport de combat ainsi que d'autres activités, après l’arrêt de celle ci au final il ne me reste que quelques souvenirs du genre, on rigolait bien et j'ai appris un ou 2 trucs intéressants mais qui ne me sont plus du tout utile à l'heure actuelle. Puis concernant le jeu vidéo c'est pareil, tu as bien rigoler avec tes potes, tu as peut être appris des choses (j'ai bien appris toute la mythologie Grec, Scandinave et Égyptienne grâce au jeu Age of Mythology). Donc pour moi le résultat est le même.

Concernant le fait que si t'avais pas joué autant d'heures, t'aurais pu avoir 3 fois ton diplôme c'est assez ridicule vu que rien ne dit qu'il aurait passer ce temps à étudier. Il aurait passer juste plus de temps dehors avec plus de risque d'accident ou il aurait peut être eu la chance de toucher à la drogue, l'alcool et à la délinquance ^^.

Pour moi, la seule chose importante c'est de ne pas manquer l'école mais bon comme depuis la nuit des temps on ne va non plus le reprocher entièrement encore aux jeux vidéos vu que le brossage de cours à toujours existé ^^

Date: Sun 13 November 2011 15:47:51
Jean-Charles
De mon côté, je me félicite d'avoir passé pas mal de temps à jouer à Tetris sur ma Game Boy quand j'étais gosse. Aujourd'hui, quand je range mon linge dans l'armoire, je fais des piles impeccables, en remplissant tous les espaces libres !

Sinon, pour les FPS, je me dis que je serai prêt quand les monstres de l'Enfer débarqueront sur Terre : je saurai au moins manipuler un fusil à pompe !

------------------------------------------------------------------------------------
[www.tfuture.org]

Date: Sat 16 March 2013 13:26:06
SuperTaupe
Bouarf, je ne joue pas trop longtemps au FPS. j'ai 505 heures sur TF2, 1497 sur DODs, 104 sur L4D2, 503 sur CSS. ça c'est uniquement le jeu en ligne multijoueur, je dois avoir autant d'heures en LAN ^^" - En fait ça fait pas mal d'heures mdr.

Date: Sun 24 January 2016 14:23:32
alexi594
Sujet intéressant. Bon je passe juste + de 10h par jours sur les FPS je joue pas trop non ?
Par contre il faut bien avouer que au bout d'un moment, on commence à avoir un peu mal au crâne et aux yeux, faut faire gaffe !

Date: Mon 21 March 2016 15:16:18
mansaya
plus de 10 heure pars jours je pense que c'est beaucoup au contraire
1 modifications. Plus récente: 21/03/16 15:17 par mansaya.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.