Re: [Left 4 Dead] Rendez-vous hebdomadaire : Discutaillons.
Date: Thu 9 April 2009 17:08:14
nitrox
Résumé de la soirée d'hier: (Mercredi 8 Avril, 20h33)
Je commence à réunir tout ce "beau monde" dans une discussion de groupe, certains, occupé nous lâche misérablement (non, point de noms). Point positif, à 20h35 nous étions 6! (7 si on compte Xpierrot qui voulait pas faire comme les autres)
Je lance un lobby, invite cette foule de futur cadavre, et tente de mettre en place la conversation audio depuis le lobby de L4D. Et là, nous avons eu droit à une belle symphonie de grésillement, Manath qui faisait "cricricricricric", Alf'ador "chisshhhh"... Tout le monde y allait de son petit bruit... Les seuls à avoir des micros potable ça devait être moi et Pharaon_dy. Entretemps, Xpierrot qui nous attendait sur le serveur décida d'enfin nous rejoindre dans la salle d'attente (après moult invitation de ma part). Et après 20 minutes de cacophonie sur le lobby à alterner les mute/unmute, on a tous finis sur le TS de Zeden.net (l'ip:
ts.zeden.net:9033) et la communication à enfin pu s'établir de manière audible!
Il est 21h12, on est 7, toujours sur le lobby... Il est temps d'ouvrir la partie à un random... Qui rejoint dans la demi-seconde.
Coucou, qui es-tu? Ah, parles pas français...
Bon gogogo, c'est parti pour
Sanglante moisson en Versus.
Featuring:
Équipe de noob n°1
Manath
Alf'ador
Xpierrot
LHarmo
Équipe de noob n°2
Pharaon_dy
nitrox
Yuurei
RandomPGM
Le premier match est assez rapide, les survivants se font défoncer en beauté... 50 points! Inversion des équipes... Presque la même chose... 57 points pour la seconde team!
Oui, les pgms étaient en action.
Un peu plus tard sur la carte suivante, Witch dans une croisée de couloir... On échoue un pull de survivant sur elle (et ils négocient bien le passage les bougres)... Ça râle coté zombies (surtout moi). Un peu après, notre randomPGM passe tank... Et décime le rang des survivants... Epic fail (~70 points, total 130 pour eux). À notre tour de négocier ce passage de la witch... Notre "pug" tir sur la witch de l'autre bout du couloir... Arg, l'idiot, cours... La witch se lève, fait mine de lui foncer dessus... Bute contre le mur, et se met à marcher dans le mur dans notre direction... Epic bug! Puis on arrive au moment fatidique ou apparait le tank... Les survivant négocie l'engin sans trop de casse, les zombies sont deg' (ils se sont fait tanner juste avant), on fini la carte, plus de 1200 points (total, plus de 1200+57!).
Les deux cartes suivante rien de mémorable pour moi, et les points ne volent pas haut, même quand les teams finissent (ce qui, sur les quatre manche qui on suivi, a dû arriver qu'une fois). Notre 8ème membre, sans doute blasé par le niveau top moumoute, se barre et est remplacé assez rapidement par quelqu'un qui ne restera pas très longtemps non plus.
Yuurei qui n'aime pas être boomer, l'était souvent. Moi qui adore le jouer, je ne l'étais que trop rarement.
5ème et dernier set, smoker-pute qui chope un survivant depuis la petite lucarne arrière du wagon (rahh, pas bien ça!), puis on arrive d'une certaine manière jusqu'à la maison (tant bien que mal), on appelle les secours, et on se colle chacun dans un coin de la pièce ou se trouve la radio, stratégie qui jusqu'à l'arrivée du tank marche pas trop mal. Je ne sais plus si c'est le premier tank (ou si on le passe, et que c'est le second qui nous poutre), mais je me souviens bien être sur le toit de la maison, et d'avoir vu un tronc d'arbre volé et retomber en plein sur un survivant... J'étais contant d'être planqué! Bref on perd mais c'était pas trop mal. À notre tour de jouer les infectés. la partie des rails devient une promenade de santé pour les survivants. Notre 3ème 8ème (le remplaçant du remplaçant) passe spectateur, puis nous quitte dans la minute. On se retrouve à 3 infectés contre 4 survivants à partir du champ de maïs. Les survivants arrive au niveau du tracteur, coucou tu veux mon vomis? Et voila deux survivants qui se prennent une horde en plein milieu du champ. Ils partent tous les quatre se planquer dans la petite maison à droite. Rebelote, ils se font copieusement arrosé de vomis, deux fois, puisqu'ils sont resté pour laisser le temps au boomer de respawn! Les voilà arrivé près de la radio, bien amoché dégoulinant de vomis, ils se mettent chacun dans un coin de la pièce comme les survivants au match précèdent et attendent le tank... Qu'ils ne passeront jamais.
Les scores finaux n'étant pas mémorable, je ne les aie pas retenu.
Fin de partie vers 23h. Le niveau générale était plutôt bas (je vous rassure, ce n'est pas moi qui l'ai relevé), mais les équipes étaient équilibré, on s'est bien marré, et le fait d'être tous dans le même chan sur TeamSpeak, n'a certes pas aidé à l'élaboration de stratégie, mais ça à grandement contribué au fun.
2 modifications. Plus récente: 09/04/09 17:18 par nitrox.