Forums FPS et TPS  >  First Person Shooter  :: Discussion sur les FPS en général
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
Aller à la Page: 123Suivant
Page courante: 1 parmi 3
[Left 4 Dead] Rendez-vous hebdomadaire : Discutaillons.
Date: Tue 31 March 2009 16:31:13
nitrox
Alors, petits liens utiles:

Pour connaitre les dates c'est:
- là: [steamcommunity.com]
- ou le post un peu en dessous. smiling smiley

Le guide tactique, pour les noobs, chez la concurence: [www.nofrag.com]

Comment se passe les RDVH?
Quand arrive l'heure fatidique:
- On se retrouve tous sur la page de chat du groupe Zeden (il faut être membre du groupe)
- On se retrouve comme d'habitude sur le TS de Zeden (si vous avez pas l'ip, cherchez un peu)
- Une fois qu'on est le nombre attendu (au delà de H+20 minutes je considèrerais ceux qui on annoncé leur présence et qui ne sont pas là comme absent)
On se retrouve sur le serveur, soit directement, soit via salle d'attente.

Si vous voulez discuter du serveur L4D Zeden.net, de tactique, ou d'idées relative à l'organisation des RDVH... C'est ici.

Je poserais également ici les comptes rendu des events au fur et à mesure (si j'arrive à m'en souvenir correctement).
5 modifications. Plus récente: 25/04/09 13:51 par nitrox.
Options: Répondre Citer

Re: [Left 4 Dead] Rendez-vous hebdomadaire : Discutaillons.
Date: Tue 31 March 2009 16:31:22
nitrox
Les dates:
Prochains RDV:
- En Juillet, faites des propositions!

Dates passé:
- Mercredi 8 Avril, 20h33
- Dimanche 12 Avril, 20h44 (reporté puis annulé)
- Jeudi 16 Avril, 20h30
- Mardi 21 Avril, 20h27.
- Dimanche 26 Avril, 15h04
- Mercredi 29 Avril, 21h01
- Vendredi 1 Mai, 21h11
- Samedi 9 Mai, 15h05
- Vendredi 15 Mai, 20h30 (annulé)
- Mercredi 20 Mai, 20h31
- Dimanche 24 May, 15h07
- Vendredi 29 Mai, 20h44
- Vendredi 19 Juin, 21h00
19 modifications. Plus récente: 20/06/09 16:44 par nitrox.

Date: Tue 31 March 2009 16:31:34
nitrox
Autres informations ou modifications:
Pas d'infection virale dans ce secteur pour le moment.
7 modifications. Plus récente: 25/04/09 13:51 par nitrox.

Date: Wed 1 April 2009 11:31:31
utr_dragon
Niquel

Date: Sat 4 April 2009 23:37:43
Tdp
C'est précis dit dont ;p

Date: Thu 9 April 2009 17:08:14
nitrox
Résumé de la soirée d'hier: (Mercredi 8 Avril, 20h33)
Je commence à réunir tout ce "beau monde" dans une discussion de groupe, certains, occupé nous lâche misérablement (non, point de noms). Point positif, à 20h35 nous étions 6! (7 si on compte Xpierrot qui voulait pas faire comme les autres)

Je lance un lobby, invite cette foule de futur cadavre, et tente de mettre en place la conversation audio depuis le lobby de L4D. Et là, nous avons eu droit à une belle symphonie de grésillement, Manath qui faisait "cricricricricric", Alf'ador "chisshhhh"... Tout le monde y allait de son petit bruit... Les seuls à avoir des micros potable ça devait être moi et Pharaon_dy. Entretemps, Xpierrot qui nous attendait sur le serveur décida d'enfin nous rejoindre dans la salle d'attente (après moult invitation de ma part). Et après 20 minutes de cacophonie sur le lobby à alterner les mute/unmute, on a tous finis sur le TS de Zeden.net (l'ip: ts.zeden.net:9033) et la communication à enfin pu s'établir de manière audible!
Il est 21h12, on est 7, toujours sur le lobby... Il est temps d'ouvrir la partie à un random... Qui rejoint dans la demi-seconde.
Coucou, qui es-tu? Ah, parles pas français...
Bon gogogo, c'est parti pour Sanglante moisson en Versus.

Featuring:
Équipe de noob n°1
Manath
Alf'ador
Xpierrot
LHarmo
Équipe de noob n°2
Pharaon_dy
nitrox
Yuurei
RandomPGM

Le premier match est assez rapide, les survivants se font défoncer en beauté... 50 points! Inversion des équipes... Presque la même chose... 57 points pour la seconde team!
Oui, les pgms étaient en action.
Un peu plus tard sur la carte suivante, Witch dans une croisée de couloir... On échoue un pull de survivant sur elle (et ils négocient bien le passage les bougres)... Ça râle coté zombies (surtout moi). Un peu après, notre randomPGM passe tank... Et décime le rang des survivants... Epic fail (~70 points, total 130 pour eux). À notre tour de négocier ce passage de la witch... Notre "pug" tir sur la witch de l'autre bout du couloir... Arg, l'idiot, cours... La witch se lève, fait mine de lui foncer dessus... Bute contre le mur, et se met à marcher dans le mur dans notre direction... Epic bug! Puis on arrive au moment fatidique ou apparait le tank... Les survivant négocie l'engin sans trop de casse, les zombies sont deg' (ils se sont fait tanner juste avant), on fini la carte, plus de 1200 points (total, plus de 1200+57!).

Les deux cartes suivante rien de mémorable pour moi, et les points ne volent pas haut, même quand les teams finissent (ce qui, sur les quatre manche qui on suivi, a dû arriver qu'une fois). Notre 8ème membre, sans doute blasé par le niveau top moumoute, se barre et est remplacé assez rapidement par quelqu'un qui ne restera pas très longtemps non plus.
Yuurei qui n'aime pas être boomer, l'était souvent. Moi qui adore le jouer, je ne l'étais que trop rarement.

5ème et dernier set, smoker-pute qui chope un survivant depuis la petite lucarne arrière du wagon (rahh, pas bien ça!), puis on arrive d'une certaine manière jusqu'à la maison (tant bien que mal), on appelle les secours, et on se colle chacun dans un coin de la pièce ou se trouve la radio, stratégie qui jusqu'à l'arrivée du tank marche pas trop mal. Je ne sais plus si c'est le premier tank (ou si on le passe, et que c'est le second qui nous poutre), mais je me souviens bien être sur le toit de la maison, et d'avoir vu un tronc d'arbre volé et retomber en plein sur un survivant... J'étais contant d'être planqué! Bref on perd mais c'était pas trop mal. À notre tour de jouer les infectés. la partie des rails devient une promenade de santé pour les survivants. Notre 3ème 8ème (le remplaçant du remplaçant) passe spectateur, puis nous quitte dans la minute. On se retrouve à 3 infectés contre 4 survivants à partir du champ de maïs. Les survivants arrive au niveau du tracteur, coucou tu veux mon vomis? Et voila deux survivants qui se prennent une horde en plein milieu du champ. Ils partent tous les quatre se planquer dans la petite maison à droite. Rebelote, ils se font copieusement arrosé de vomis, deux fois, puisqu'ils sont resté pour laisser le temps au boomer de respawn! Les voilà arrivé près de la radio, bien amoché dégoulinant de vomis, ils se mettent chacun dans un coin de la pièce comme les survivants au match précèdent et attendent le tank... Qu'ils ne passeront jamais.

Les scores finaux n'étant pas mémorable, je ne les aie pas retenu.
Fin de partie vers 23h. Le niveau générale était plutôt bas (je vous rassure, ce n'est pas moi qui l'ai relevé), mais les équipes étaient équilibré, on s'est bien marré, et le fait d'être tous dans le même chan sur TeamSpeak, n'a certes pas aidé à l'élaboration de stratégie, mais ça à grandement contribué au fun.

http://i36.tinypic.com/34g4rxt.png
2 modifications. Plus récente: 09/04/09 17:18 par nitrox.

Date: Thu 9 April 2009 20:28:30
utr_dragon
Joli le bug de la witch dans le mur !

Date: Fri 17 April 2009 11:10:36
pharaon_dy
C'était bien fun hier soir, il me tarde de lire le nouveau résumé ... par contre personne n'a du fil dentaire car j'ai encore des bouts de survivants coincé entre les dents ... XD

Date: Fri 17 April 2009 14:50:17
nitrox
N'hésite pas à donner ta version de la soirée. winking smiley
Mon résumé, pas avant ce weekend.

Date: Sun 19 April 2009 16:58:50
nitrox
Pas de résumé de la soirée pour le Dimanche 12 Avril, 20h44 (annulé)

Résumé de la soirée du Jeudi 16 Avril, 20h30.

Featuring:
Manath
Alfador
Le Pape
Lolo_32 (qui nous a quitté à la fin de la 4ème, remplacé par Rom6)
Pharaon_dy
nitrox
DuLKOM
Et le dernier, m'en souviens pas, désolé pour lui! :p

Je ne marque pas les équipes, puisque cette fois ci, elles n'ont cessé d'être mélangé!

Le versus c'est déroulé sur No Merci.
Pas grand chose à raconter...
C'était la première fois que lolo jouait, et, sans doute la dernière, bon il était déjà pas fan du jeu (test démo) ça a, il semblerait confirmé.
Les équipes ont beaucoup été brassé, et parfois pas équilibré du tout,
certaines cartes se sont vite terminé coté survivant. ^^'
Le score final, de 2844 à 2734 est finalement assez surprenant.

Note: Phy et Manath commencent sérieusement à se déchainer... Il va falloir les calmer!

http://i36.tinypic.com/34g4rxt.png
1 modifications. Plus récente: 19/04/09 17:00 par nitrox.

Date: Mon 20 April 2009 14:50:03
pharaon_dy
Il faut que d'ici demain je trouve un moyen de filmer la partie ... ce ne sera que de mon point de vue , et les spectateur risque d'avoir le mal de mer mais ça risque d'être fun ... le mieux serait d'enregistrer avec le son mais ça risque d'être plus dur.

Il semble que j'ai trouvé smiling smiley
En combo TS + Fraps je devrais arriver à faire quelque chose de pas mal il ne me restera plus qu'a caler le TS sur la vidéo smiling smiley
/!\ surveillez votre language demain soir XD

Euh nouvel édit, n'ayant que peut de connaissance en droit il va de soit que les personne souhaitant pas que leur "voix" soit diffusée devront se faire connaitre lors de l'organisation précédant les parties.
2 modifications. Plus récente: 20/04/09 16:24 par pharaon_dy.

Date: Mon 20 April 2009 21:46:38
nitrox
Je sais que tu peux utiliser "record nom_de_fichier" en console sur TF2 pour enregistrer une partie, donc ça doit pas être trop différent sur L4D.

Date: Mon 20 April 2009 22:45:51
pharaon_dy
Bin je sais pas j'ai pas réussi à le faire marcher correctement du coup j'utilise FRAPS qui a l'air de bien tourner.

J'ai dû faire quelques test j'ai une belle limite liée à mon proc mais ça le fait à 25 Ips (l'oeil humain n'en voit pas plus de troute façon XD).

Date: Mon 20 April 2009 22:58:51
utr_dragon
La version d'essai de Fraps est limitée en temps d'enregistrement, ça doit pas dépasser 30 minutes je crois.

Date: Tue 21 April 2009 22:43:24
LHarmonica
Tain, j'avais pas pensé à venir voir sur Zeden (désolé ^^)...

Citation:
5ème et dernier set, smoker-pute qui chope un survivant depuis la petite lucarne arrière du wagon (rahh, pas bien ça!)

Mouahahahahahahahah !!! Pis c'est tout.

Bon, je ne vais pas spoil le résumé de la sortie de cette semaine, donc j'arrête là.

SHLUUURP !

[edit]

Citation:
mais je me souviens bien être sur le toit de la maison, et d'avoir vu un tronc d'arbre volé et retomber en plein sur un survivant

Ah tiens, je serais tenté de dire "Mouahahahahahahah !", encore. Le tank, ça devait être moi, je vous en parlais justement ce soir... un bon plan, de balancer troncs et bagnoles sur les survivants. Ça fonctionne mieux que de ramasser des bouts du sol, d'ailleurs. winking smiley
1 modifications. Plus récente: 21/04/09 22:49 par LHarmonica.

Date: Thu 23 April 2009 12:28:31
utr_dragon
Ouais, mais parfois le tank spawn dans des endroits à la con genre des grands espaces vides sans caisses ni fenwick. Le mieux c'est un bon ptit couloir avec des voitures dedans. smiling smiley

Date: Thu 23 April 2009 14:17:12
nitrox
Bon... Je viens d'essayer de lancer les fichier demos que j'ai enregistré de la dernière soirée... Et la c'est le drame... Version machin chose moteur 1012 et entête 1011.. Bref, la mise à jour est passé par là. -_-
Donc je ne sortirais pas de vidéos, à moins qu'ils corrige ce problème dans les prochains jours.

Au passage: 37$ la licence FRAPS! Ils sont frapé, c'est le moins qu'on puisse dire!
2 modifications. Plus récente: 23/04/09 14:18 par nitrox.

Date: Thu 23 April 2009 15:16:52
pharaon_dy
J'ai les vidéos sur mon pc elles ne font "plus que" 43Mo ...

Date: Sat 25 April 2009 11:55:09
Galen
Présent demain ^^

Si possible, j'aimerais bien ne pas attendre comme un con tout seul sur votre serveur vide pendant que vous jouez ailleurs :lol:

Date: Sat 25 April 2009 13:39:24
nitrox
Alors pour éviter ce genre de désagrément:
- Avant de lancer, on se retrouve tous sur la page de chat du groupe Zeden (et non plus en discution multijoueur)
- On sera, comme d'habitude sur le TS de Zeden

Après si tu ne nous croise pas, j'y pourrais plus rien!
@ dimanche 15h j'espère. winking smiley

Edit: j'ai mis a jour le premier post.
1 modifications. Plus récente: 25/04/09 13:52 par nitrox.

Aller à la Page: 123Suivant
Page courante: 1 parmi 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.