Forums FPS et TPS  >  First Person Shooter  :: Discussion sur les FPS en général
Aller à une discussion: Page précédente Suivant
::: Forums Liste des sujets Nouveau sujet
Knee-Deep in ZDoom
Date: Sun 3 June 2007 20:00:51
Jean-Charles
Je continue sur ma lancée et vous informe qu'un nouveau mod pour Doom est disponible dès aujourd'hui : "Knee-Deep in ZDoom".
Il s'agit en réalité du premier épisode de Doom "Knee-Deep in the Dead", entièrement remasterisé.
Les cartes ont subit un lifting assez important, le jeu nécessite désormais ZDoom pour fonctionner.

http://www.zeden.net/img/2008-05/actualitegeneralepc_009.jpg

Plus d'informations sur :
_ Le site officiel : [kdizd.drdteam.org]
_ Le forum des développeurs : [forum.drdteam.org]

Voici quelques captures :

http://www.zeden.net/img/2008-05/actualitegeneralepc_010_m.png http://www.zeden.net/img/2008-05/actualitegeneralepc_011_m.png http://www.zeden.net/img/2008-05/actualitegeneralepc_012_m.png

http://www.zeden.net/img/2008-05/actualitegeneralepc_013_m.png http://www.zeden.net/img/2008-05/actualitegeneralepc_014_m.png

------------------------------------------------------------------------------------
[www.tfuture.org]
7 modifications. Plus récente: 20/05/08 09:53 par Jean-Charles.
Options: Répondre Citer

Re: Knee-Deep in ZDoom
Date: Sat 9 June 2007 07:01:50
ducon
Attention :
Il faut la version 2.1.7 de ZDoom, sinon.
Les monstres ne se frittent plus du tout entre eux, comme on s’y attend. On peut le régler en tapant « infighting 0 » dans la console, mais c’est mal™ selon les concepteurs du jeu.

une balle, un imp
1 modifications. Plus récente: 01/07/07 12:15 par ducon.

Date: Tue 26 June 2007 11:45:38
Jean-Charles
Merci pour l'info winking smiley ! Ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre l'a essayé !

J'ai ajouté quelques screenshots dans l'annonce.
Je me suis lancé à l'attaque du premier niveau "Hangar", j'ai mis 35 minutes à le finir ! Bon, ok, j'ai un peu tourné en rond volontairement. Ceux qui connaissent déjà les niveaux de Doom ressentiront parfois des sentiments de "déjà vu". Certaines structures architecturales sont reprises dans le mod, mais les niveaux sont complètement différents. De nouveaux monstres ont été ajoutés ainsi que de nouvelles armes (comme par exemple un lance-grenades).

Les nouveaux monstres sont issus du projet "Doom Beastiary", dans lequel on retrouve des démons "remasterisés" présents à l'origine dans Heretic ou Hexen. On note au passage qu'une communauté très active gravite autour de ZDoom et propose régulièrement de nouveaux mods.

Visite du "Doom Beastiary" : [www.realm667.com]

------------------------------------------------------------------------------------
[www.tfuture.org]
1 modifications. Plus récente: 20/05/08 18:37 par Jean-Charles.

Date: Sun 1 July 2007 12:15:37
ducon
Je suis un gros fanboy de Doom, mais je trouve que KDiZD le modifie un peu trop à mon goût. Je préfère encore des WADs comme The city of the damned ou Simplicity.

une balle, un imp

Date: Sat 28 March 2009 10:39:25
Jean-Charles
La version 1.1 est disponible depuis le mois de décembre, j'étais passé complètement à côté. À cette période, je finissais tout juste le jeu en 1.0 sur ma vieille bécane. Et là, je me disais : « Superbe ! ». Sur les 10 cartes proposées, j'en ai terminé 8 (je n'ai pas trouvé/débloqué les 2 dernières) en presque 9 heures de jeu. Sur le site [www.realm667.com], il y a un pack avec les musiques remixées, ça déchire !

Évidemment, ce jeu s'adresse essentiellement à ceux qui ont déjà vécu l'expérience Doom et qui veulent revivre le premier épisode Knee-Deep in the Dead en 10 fois plus intense (j'ai fait 2 vidéos « qui-piquent-les-yeux », je vais essayer de les mettre en ligne proprement).

[www.tfuture.org]

Date: Thu 2 April 2009 04:58:52
Zork
Il faut que j'essaie ça! Zut de zut je suis trop à la traine en ce moment avec les bugs à corriger, je sais pas quand je pourrai y mettre mes pattes. smiling smiley Merci pour l'info en tous cas!

Date: Sat 4 April 2009 21:50:21
Jean-Charles
Voici 2 vidéos enregistrées au début du mois de décembre 2008 avec KDiZD 1.0 et GZDoom 1.1.04 :
Knee-Deep in ZDoom 1.0 [vidéo_1]
Knee-Deep in ZDoom 1.0 [vidéo_2]

Le jeu contient 10 cartes (dont 2 cachées), soit 1 de plus par rapport à la version originale de 1993 :
Z1M1 : Hangar
Z1M2 : Nuclear Plant
Z1M3 : Toxin Refinery
Z1M4 : Command Control
Z1M5 : Phobos Lab
Z1M6 : Central Processing
Z1M7 : Computer Station
Z1M8 : Phobos Anomaly
Z1M9 : Military Base
Z1M10 : Penultimate Evil

Je vous vois venir avec vos gros sabots et votre IDCLEV Z1M8 ! Et bien NON ! Ça ne fonctionne pas, ce vilain code de tricheur a été supprimé par l'équipe pour ne pas gâcher le plaisir de découvrir le jeu progressivement.

Parmi les nouveautés, on trouve : de nouveaux monstres, de nouvelles armes et aussi de nouveaux Boss ! Et si vous vous demandez pourquoi KDiZD ne fonctionne pas avec Doomsday, c'est parce que ce dernier ne supporte pas DECORATE. Mais c'est quoi ce truc ? Explication : DECORATE est un langage de script dans ZDoom (et ses dérivés) qui est utilisé pour la création de nouveaux objets. Le nom vient du fait que, initialement, il a été conçu pour la création de nouvelles décorations (telles que les lampes et les torches) mais a depuis été étendu pour inclure des monstres, des projectiles et des armes.

La version 1.1 de KDiZD corrige de nombreux bugs, remplace une bonne partie des textures de Z1M1, et surtout améliore la carte Z1M8 (ceux qui ont parcouru cette carte en version 1.0 connaissent ce passage très compliqué à franchir au dessus de la lave...).

Si vous n'avez pas Adobe Flash Player sur votre navigateur (du genre « ...le Flash, j'en veux pas, ça sert à rien, ça pourrit le web... »), vous pouvez toujours faire « Copier l'adresse du lien », puis ouvrir VLC et copier le lien dans « Média » et « Ouvrir un flux réseau ».

[www.tfuture.org]

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.